Politique de retours et de remboursements

Introduction

Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement complet ou d’échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certaines catégories de produits sont exemptées de retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux, ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous vous demandons un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou dont des parties sont manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous notifierons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement d’origine dans un délai de quelques jours.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par vérifier à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement inscrit.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit inscrit.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter dans la section contact.

Articles en promotion

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez échanger un article pour le même produit, contactez nous dans la section contact et renvoyez votre article à l’adresse suivante : 41 rue des Rochettes, 85170 Le Poiré-sur-Vie.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme un cadeau lors de l’achat et envoyé directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau équivalent à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l’article n’a pas été marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui a offert le cadeau a fait expédier la commande à son adresse avant de vous l’offrir, nous enverrons un remboursement à la personne qui a offert le cadeau et elle sera informée de votre retour.

Retour de produits

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : 41 rue des Rochettes, 85170 Le Poiré-sur-Vie.

Vous serez responsable des frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition sont non remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon votre lieu de résidence, le délai de livraison de votre produit échangé peut varier.

Si vous retournez des articles de valeur plus élevée, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison traçable ou de souscrire une assurance pour l’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous dans la section contact pour toute question concernant les remboursements et les retours.